La Gacilly – 13ème édition du festival photo

Classé dans : Expositions, Photographes, Photographie du jour | 0

La Gacilly – Festival photo 2016
13ème édition – Le Japon & Les océans

 

Yoshinori Mizutani s’installe à Tokyo, à l’âge de 18 ans, dans le quartier de Setagaya. Un matin, il voit des oiseaux tournoyer dans le ciel, en nombre, en essaim, par centaines. Chaque jour, ces oiseaux, très colorés, volent, se posent, dans l’orme en face de sa fenêtre, sur les fils électriques qui traversent sa rue, et Mizutani, frappé de leur présence incongrue, les observe : ce sont des sortes de perruches colorées, exotiques, des perroquets en fait. […]”

Les très belles photographies de Shoji Ueda
« J’aime introduire dans des paysages naturels des éléments artificiels. J’aime bien que l’on sente une légère intervention du photographe. » « Les dunes, c’est mon studio. On ne peut pas trouver d’arrière-plan plus parfait, car l’horizon est étirable à l’infini. Je dirais que la dune est un paysage presque naturellement photographique. C’est la nature, mais réduite à un fond unique. » Shoji Ueda […]

Guillaume Herbault
“Un petit tour de bateau, en provenance de Vannes ou de Quiberon, et voilà que l’on débarque dans un autre monde, celui du Canard et du Caneton ! C’est ainsi que l’on surnomme Houat et Hoedic. Au cœur du golfe du Morbihan, l’île aux Moines, quant à elle, veille en avant-poste sur les terres bretonnes. […]”

Festival photo La Gacilly