Portrait d’un artisan boulanger

Classé dans : Photographie du jour, Portrait du jour | 0

Portrait d’un artisan boulanger
Marc MARTIN – La mie résistante

Marc est installé au Val d’Anast et c’est ici que commence l’Histoire; car chez Marc tout a une histoire et il n’est pas homme à en manquer; il en est même un excellent auteur !

Marc accueille avec un œil amusé.
Dans sa fabrique le levain est celui de bons amis, la balance a sa nouvelle, le pétrin est fait à quatre mains et le four est militant !
Il part livrer son pain à domicile et ce temps là dit-il « ce n’est pas du travail » !

Vous l’aurez compris, Marc est un généreux.

Pour cette commande il souhaitait avoir des photographies le montrant au travail; car depuis quelques mois il vend également sur le marché Bio de Guichen et nombreuses sont les personnes s’intéressant à son savoir-faire.
Aussi, si vous souhaitez voir ces photographies vous devrez aller à sa rencontre et je ne peux rien vous souhaiter de mieux !

Ici sont présentées essentiellement des photographies prises lors de cette après-midi; dans ce temps libre qui se trouve entre les étapes de fabrication du pain. On y retrouve les ingrédients d’un bon produit : le savoir-faire d’un homme, des matières premières de qualité, le thermomètre du four extérieur, cette chère balance, les pains et la lumière sur toutes ces choses.

Portrait d’un artisan boulanger militant pour une Mie résistante.

Contact Marc MARTIN 07 83 67 25 78
La mie résistante : https://www.facebook.com/lamieresistante